Nouvelles


Voir les archives

DELASTEK a 25 ans

Il y en a eu du chemin depuis la création de DELASTEK! En effet, l’entreprise créée en 1984 a pris part au tournant technologique du début des années 1990, celle-ci oeuvrant initialement dans la fabrication de calcoil pour la calibration d’épaisseur de papier, pour se lancer dans les marchés de l’aéronautique et du transport.

Les principaux avancements de DELASTEK sont en grande partie le fruit de l’équipe d’ingénierie du département de Recherche et Développement de l’entreprise, qui travaille continuellement à l’élaboration de produits innovateurs et de solutions clés en main pour ses partenaires d’affaires. De plus, DELASTEK a su faire les bonnes actions aux bons moments, notamment par l’acquisition de Technoplast, une entreprise qui se spécialisait dans la fabrication de pièces en composites et par l’addition d’un plan de production à Valcourt afin de bien stabiliser ses activités primaires.

D’année en année, DELASTEK continue à maintenir une bonne croissance et à définir sa position d’intégrateur, notamment grâce au dévouement et au savoir-faire grandissant de ses employés et à la qualité de ses produits et de son service garantis par la certification AS 9100. La synergie créée par les méthodes et processus mis en place (notamment les instructions de travail visuelles), les performances au niveau de la qualité des produits et des délais de livraison a permis au fils des années l’ajout de clients majeurs et des partenariats durables.

Monsieur Lessard mentionne au sujet de la poursuite de ses objectifs : « Avec l’expérience acquise au cours des 25 dernières années, ainsi que l’avancement technologique soutenu de l’entreprise, l’avenir de DELASTEK se situe désormais dans son positionnement en tant qu’intégrateur. L’intégration nous permettra de fusionner nos divers domaines d’expertise et d’offrir des produits à forte valeur ajoutée. Ainsi, nous pourrons proposer à nos partenaires d’affaires des solutions clés en main, de même qu’un support personnalisé. »